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FAQ

Produits

Pourquoi choisir JD Confort & Baies ?

JD Confort & Baies, c’est l’assurance d’un conseil et d’un accompagnement par un interlocuteur unique qui totalise plus de 30 ans de savoir-faire et d’expérience dans le domaine de la menuiserie, des fermetures et protections solaires. Nous vous proposons des offres en parfaite adéquation avec vos besoins et avec l’environnement de votre projet.

Comment puis-je avoir le prix d'un de vos produits ?

Toute demande d’intervention étant unique et spécifique, avec des produits tous sur mesure, cela nécessite une étude personnalisée. En réponse à votre demande, votre installateur-conseil se déplace à votre domicile pour étudier l'ensemble des contraintes environnantes afin de proposer une réponde adéquate. L’étude personnalisée et tarifaire vous sera présentée lors d’un deuxième rendez-vous, au showroom, accompagnée de tous les documents techniques et graphiques règlementaires.

Si vous souhaitez être contacté pour obtenir un devis, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Où sont fabriqués vos produits ?

Un bon produit, c’est avant tout un produit techniquement aboutit avec des garanties par un fabricant capable de proposer un service, un suivi dans le temps et un délai de livraison garanti. Tel est notre processus de sélection de nos fournisseurs.

Nos fournisseurs historiques sont majoritairement basés en France ou en Allemagne.

Tous nos produits sont certifiés et répondent aux normes en vigueur.

Services

Combien de temps sont garanties vos produits ?

Chaque produit à ses propres garanties. Lors des remises de projets personnalisés, les garanties produits sont inscrites avec les conditions générales de ventes. D’ores et déjà, la pose assurées par nos soins est garantie 10 ans.

Concernant les produits, les garanties varient selon les gammes. Par exemple, les portails aluminium KOSTUM sont garantis 25 ans sans décote et les motorisations SOMFY jusqu’à 7 ans.

Vendez-vous vos produits directement aux particuliers ?

Nos produits sont commercialisés en fourniture avec pose. Notre clientèle est constituée à 95% de particuliers sur un secteur reliant Bourg-en-Bresse, Tournus, Cluny et Belleville en Beaujolais.

Mon moteur tombe en panne, que faire ?

Dans le cas où votre fermeture ne réagit, ne forcez surtout pas sur le mécanisme, il se peut tout simplement que la pile soit faible.

Il suffit alors simplement de la remplacer. Les paramètres initialement enregistrés ne sont pas effacés.

Si vous avez un doute ou si cela ne marche pas, faite appel à votre installateur conseil au 06 40 63 72 50.

Technique

Quelle norme mon portail doit-il respecter ?

Avant toute installation de portail, pensez à vous rendre en mairie et à consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme) pour connaître les règles applicables localement.

Plusieurs règles sont à respecter :

  • Le portail doit se situer sur votre propriété et ne doit pas empiéter sur l’espace public.

  • Une distance entre l’implantation de votre portail et les limites de la propriété de vos voisins doit également être respecté.

Attention, les règles peuvent varier d’une commune à l’autre !

Pour plus de sécurité et à minima, nous équipons systématiquement nos portails d’un feu de signalisation orange qui avertit lors de l’ouverture et de la fermeture du portail, de cellules photoélectriques de sécurité de détection d’obstacle, d’un système de commande manuelle et de batterie de secours en cas de coupure de courant afin d’éviter de stationner sur la voie publique.

Est-il possible d'installer une menuiserie ou une fermeture sur une surface en pente ?

Non, il n'est pas possible d'installer de menuiserie en surface de pente. Une menuiserie, que ce soit une porte d’entrée comme un volet roulant, ne peuvent être posé d’aplomb et de niveau.

Entretien

Est-ce qu'il y a des contrôles à réaliser régulièrement pour mes menuiseries ?

Après chaque installation, un petit guide d’entretien est remis à l’utilisateur.

  • Laver avec une éponge non abrasive et de l’eau savonneuse.

  • Nettoyer les vitrages avec des produits conventionnels (ne pas utiliser de produits agressifs ou abrasifs).

 

Certains contrôles sont à effectuer 1 fois par an :

  • Dégager les gorges de récupération d’eau et les trous de drainage.

  • Déboucher les mortaises de ventilation et nettoyer les grilles.

Créez votre maison de rêve.
Contactez-nous.

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